dimanche 2 août 2009

Monterrey, Seconde journée


Voilà deux jours que je suis au Mexique. Je vous écris de ma chambre d'hôtel climatisée et calme. Un vrai oasis ici. Mon arrivée au Mexique a été fracassante. Après 3O h de voyage (dont 10h d'attente à Atlanta, merci Delta Airlines), on est enfin arrivée à l'hotel, pour s'entendre dire qu'il n'y avait pas de réservation à notre nom pour ce soir et qu'il ne restait aucune chambre libre. Là, j'ai failli pleurer (les nerfs et la fatigue aidant)... Mais au final, le pauvre gardien de nuit, il n'y pouvait pas grand chose... Il nous a installé des lits de fortune sur les canapés de l'entrée, nous a fait beaucoup de café fort (là il a gagné toute mon amitié) et nous a servi une quantité de patisseries inimaginables. J'ai réussi à m'endormir tant bien que mal sur le canapé. Le réveil a été plus rude. Après trois heures de sommeil plus qu'agité, j'ai eu mon premier choc culturel. Sur le même canapé que moi était assis un gros type à moustache, très brun. Un sergent garcia bronzé en quelque sorte. J'ai vécu ma première journée comme dans un rêve. Les mexicains sont terriblements accueillants et leur espagnol est très joli. Ils te proposent leur aide tout le temps. Ce qui est pas mal vu la différence de pays. Vrai choc culturel quand je suis sortie de l'hotel pour retirer de l'argent

Le bruit surtout m'a surprise: La circulation est dense, il y a des gens partout qui parlent fort, des marchands ambulants qui essaient de te faire acheter tout et n'importe quoi (protège machine à laver, lentilles de contacts colorées, bouteilles d'eau, fruits), les magasins hurlent de la musique typique, moderne et le tout se mélange en un joyeux tintamare. Les odeurs aussi: Des magasins d'épices grands ouverts dont l'odeur est accentuée par la chaleur.

Il y a aussi des quartiers plus américanisés que celui où est mon hotel. Avec un petit air californien ;p

J'ai trouvé un appart! En colloc avec deux mexicaines: Elena et Dorys. Dorys a eu la gentillesse de me montrer où était le tec (ma future fac: El instituto tecnologico de estudios superiores).


Quelques impressions en vrac:

- Il n'y a que des magasins de chaussures

- On ne donne pas de verre au restaurant

- Comment font ils pour être presque tous en jean alors qu'il fait au moins 40°?

- Ca se mange vraiment le cactus?

- La moustache, ça va vraiment à personne

- Il y a très peu de passage piéton

- Ca se vend vraiment un protège linge?

- Les clopes sont tellement PAS CHERES :D (28 pesos, mois d'un euro et demi)

1 commentaire:

  1. Mon chevreuil ! On dirait que l'arrivée a été un brin tumultueuse... mais tu dois déjà commencer à te faire ton petit trou là-bas aujourd'hui. Courage pour les prochains jours, et profite bien aussi.
    Un gros bisou de France via une connexion instable par un réseau non sécurisé choppé par hasard !
    ¡Viva Monterrey!

    RépondreSupprimer