mardi 11 août 2009

Découverte du Tec et premier pas dans le monde estudiantin mexicain.

Désolée de ne pas avoir plus écrit ici, mais il y a tellement à voir et à faire que je n'ai pas eu trop le temps de retourner par ici.

Donc les cours ont commencé lundi, j'ai 15h de cours par semaine répartie ainsi: Une le lundi, le mercredi et le vendredi et six le mardi et le jeudi.

Le tec me dirait vous qu'est ce que c'est? El instituto tecnologico de estudios superiores de Monterrey, appellé TEC par tout un chacun est une énorme université privée de plus de 18 000 étudiants qui comprend en plus des salles de classes par centaines, laboratoires, bibliothèque de quatre étages et tout ce qu'on peut attendre d'une université; cinq cafétérias, un starbucks, quatre centre de photocopie, une agence de voyage, un auditorium immense, un stade de foot de 44000 places, deux piscines dont une olympiques, une salle de sport, un centre d'optique, deux ou trois banques, un cabinet d'avocats, deux ou trois immeubles pour l'administration énormes et super modernes... Ah oui aussi des biches, des paons, des oies des canards, des jardins, des plans d'eaux, une plateforme internet ultra moderne.

Et moi, bah moi je suis complètement perdue, ...

Peut être que choisir un cours de macroéconomie en espagnol n'était pas la meilleure idée que j'ai eu de ma vie. Si'arrive à avoir mon exam je me nomme moi même

Mais ça va.
J'ai rencontré des mexicains, des japonais, des australiens, des finlandais, des danois, des américains, des français, ...
Une petite photo d'un coin du campus...

4 commentaires:

  1. Continue le lexique mexicain, j'adore...

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je compte fair cher inconnu (?) quand je ferai face à de nouvelles expression incompréhensibles pour une pauvre française comme moi

    RépondreSupprimer
  3. AZERTY= Nathalie, mais je n'arrive pas à mettre Nathalie, j'utilise Gmail et j'avais du rentrer un jour ce truc idiot. Ton lien vers mon blog m'apporte plein de visites...
    Je lis régulièrement tes billets.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Alice !
    Je prends enfin le temps de passer sur ton blog pour avoir quelques nouvelles, et je suis très très content de savoir que ça va bien.
    J'ai enfin Skype, faudra que tu me files ton ID (à moins que je ne trouve ça d'ici là)
    Je te fais plein d'énormes bisous et te souhaite plein de bonheur au TEC/TIC/TOC

    RépondreSupprimer